./img/img1_adhe.png

Adhésifs
Auto adhérence naturelle
L'avantage de la cellulose sur les autres types d'adhésif est sa légèreté, sa non toxicité, sa biodégradabilité et sa grande force d'auto adhérence.

Pour ces raisons, la microcellulose XCell1TM de Ventix devient un choix naturel pour améliorer les propriétés d'interface avec les polymères comme la céramique, les thermoplastiques et les thermodurcissables.



./img/img1_encr.png

Encres
Écrire avec du bois... sur du bois!
La nanocellulose possède des propriétés iridescentes. Dépendamment du nombre de nanocouches superposées et de certaines conditions de mélange, la nanocellulose nous offre les couleurs de l'arc-en ciel.

Imaginez une encre non toxique et biodégradable qui résoudrait les problèmes de recyclage du papier.


La cellulose XCell1TM de Ventix offre également d'intéressantes perspectives comme poudre polymérisable pour l'impression 3D.

./img/img1_peint.png

Peintures
L'arc-en-ciel en boîte
La microcellulose XCell1TM de Ventix permet d'accrocher les pigments sur une partie de ses chaînes pour lui conférer la couleur voulue. Il est également possible de la fonctionnaliser pour donner à la peinture des propriétés distinctes.

Exempte de toute toxicité, la microcellulose XCell1TM de Ventix vous permet de peindre sans risque d'émanation de COV toxique.

Que vos projets soient LEED ou non, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. La peinture que vous respirerez pourrait même avoir une odeur de forêt!