./img/img1_volta.png

Photovoltaïque
Le soleil domestiqué
La microcellulose XCell1TM de Ventix peut être fonctionnalisée de façon à lui donner des propriétés photoélectriques spécifiques.

Il pourrait donc être possible de canaliser le rayonnement solaire et de le convertir en énergie électrique.

Ventix développe ce type de technologie pouvant atteindre un rendement important et une réduction de l'utilisation de matériel supportant les panneaux tels que charpente, poteaux et câbles.

./img/img1_pile.png

Piles à combustible
L'énergie au naturel
Quoi de mieux qu'une micro ou encore une nanostructure telle que la nature l'a conçue pour traiter l'énergie de façon efficace?

De par sa configuration, la microcellulose XCell1TM de Ventix peut être intégrée à plusieurs technologies productrices d'énergie à titre de catalyseur ou encore de membrane pour piles à combustible, par exemple.



./img/img1_petro.png

Pétrochimie
Éthanol cellulosique et Sables bitumineux
Plusieurs pays désirent mélanger le bio-éthanol à l'essence d'ici 2020, à des taux variant entre 5 et 85% (E5 à E85). La cellulose en excès produite par Ventix pourrait être utilisée pour produire de l'éthanol cellulosique.

Un des grands soucis de l'industrie des sables bitumineux en Alberta concerne le traitement des eaux de procédé. La microcellulose XCell1TM fonctionnalisée de Ventix pourrait offrir à cette industrie la possibilité de réduire son utilisation d'additifs chimiques et de diminuer la contamination des eaux rejetées dans l'environnement.