./img/img1_compo.png

Composites
Des matériaux intelligents, performants et économiques
La microcellulose XCell1TM de Ventix est unique. Elle se disperse naturellement lorsque mise en solution. Grâce à ses caractéristiques particulières, elle permet de créer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée, légers et souples, ayant des propriétés mécaniques remarquables. Il est également possible de créer, par le biais de sa fonctionnalisation, des produits aux propriétés chimiques, optiques et thermiques hors du commun

La microcellulose XCell1TM de Ventix offre une vaste gamme de possibilités de développement et d'amélioration.



./img/img1_plast.png

Plastiques
Des plastiques innovants
Les plastiques bioactifs représentent l'avant-garde de ce qui se fait en matière d'emballage, de films et de membranes. La question n'est plus simplement de rendre un plastique biodégradable, mais bien de lui donner le potentiel d'améliorer la qualité et la sécurité des produits de manière plus générale.

En plus d'être légère et d'offrir une bonne résistance mécanique, la microcellulose XCell-1TM fonctionnalisée de Ventix permettra de créer de nouveaux bioplastiques agissant comme barrière antimicrobienne, antioxydante ou encore anti-UV, de manière à prolonger la conservation des aliments notamment.



./img/img1_text.png

Textiles
Des textiles intelligents
La microcellulose XCell1TM de Ventix, de par ses propriétés mécaniques et chimiques remarquables, offre un grand potentiel de développement et peut répondre aux critères de compatibilité des clients les plus exigeants, en particulier en ce qui concerne la réduction de la masse, du volume, la bonne tenue aux normes de sécurité, et la non toxicité.

De plus, la microcellulose XCell1TM fonctionnalisée de Ventix présente d'intéressantes propriétés protectrices et fonctionnelles dont l'hydrophobie ou l'hydrophillie, les barrières anti-UV, anti-tâche et anti-microbe.