Banniere
Une force de la nature

La nature a développé une molécule exceptionnelle au cours de ses milliards d'années de R&D. La cellulose de type I constitue la base de son architecture.

La géométrie parfaite de la cellulose native, dite de type I, confère à la fibre cellulosique un état métastable faisant d'elle la plus réactive des différentes formes de cellulose possible. Elle a l'avantage d'être:
  • Abondante
  • Renouvelable
  • Biodégradable
  • Recyclable
  • Economique
Le procédé ExCell1TM développé par Ventix est un éco-procédé de délignification de la biomasse conçu pour extraire la cellulose native et ce, pour tout type d'essence (conifères ou feuillus).

Du fait de ses caractéristiques uniques, la cellulose de type I peut être fonctionnalisée beaucoup plus largement que la cellulose de type II généralement retrouvée sur le marché.
La cellulose de type I, est réputée améliorer les propriétés mécaniques des matériaux. Son large spectre de fonctionnalisation permet d'acquérir des propriétés spécifiques comme des barrières imperméables à l'eau et aux gaz, résistantes aux tâches, antistatiques, antibactériennes, ignifuges et autres).

La cellulose de type I XCell1TM de Ventix peut être vendue en fractions micro ou nanométriques, fonctionnalisée ou non, cristalline ou amorphe, tout cela selon vos besoins et vous permettant de produire de nouveaux matériaux aux propriétés spécifiques en plus d'offrir à vos clients des produits plus verts.